Logo du site Editions Frison-Roche Logo du site Editions Frison-Roche Logo du site Editions Frison-Roche Logo du site Editions Frison-Roche

Alain Exposito

Trier par :
Le jeu psychosomatique Paroles du corps

18,00 €

Alain Exposito

Mortelles émotions Une nouvelle approche des maladies psychosomatiques

35,00 €

Alain Exposito

A propos de l'auteur

Alain Exposito

Alain Exposito, né à Oran (Algérie) le 8 mars 1949 est un médecin français passionné d'histoire.

Il fait ses études à la Faculté de médecine de Marseille, obtient son doctorat en 1975 et par la suite, un diplôme en psychosomatique à la Faculté de Médecine de Paris.
À la fin de ses études, il s’intéresse aux techniques nouvelles et aux médecines douces, notamment la phytothérapie et l’homéopathie et dans un ouvrage intitulé "S Comme Santé" aux éditions de l'Aigle Noir (1979), l'auteur développe les méthodes par lesquelles il est possible de "se guérir et de garder sa santé à travers les médecines naturelles".
Épris d’histoire, il se penche plus tard sur la nutrition à travers les âges, depuis l’origine de l’humanité et met en évidence un rapport entre alimentation et groupes sanguins, ce dont il s’expliquera dans "Aliments bénéfiques : nutrition et groupes sanguins" publié en 2004 aux Éditions Chiron.
Dans cet ouvrage, l'auteur démontre que l’alimentation est directement liée au système immunitaire, élaboré par l’héritage de nos ancêtres génétiques sur les centaines de milliers d'années de l'évolution. Cette évolution s’adaptant au fur et à mesure sous la pression environnementale, crée les différents groupes sanguins. Si certains aliments sont en contradiction avec un groupe sanguin donné, ils peuvent en revanche, être parfaitement tolérés par les autres groupes. L’auteur explique ainsi ce que cette intolérance peut entraîner, de même que l’alimentation qui convient à chacun afin qu'elle devienne source de santé et de bien être.
Persuadé que l’on ne peut expliquer les maladies par leur seule origine physique, Alain Exposito se tourne vers la psychologie. Selon lui, les ressentis émotionnels subis tout au long d’une vie, sont responsables de l’émergence des maladies, celles-ci devenant par conséquent, la traduction de conflits psychiques intimes dans une réalité physique.
Dans "MORTELLES ÉMOTIONS" publié en 2010 aux Éditions Frison-Roche, Alain Exposito développe sa propre méthode de diagnostic et de traitement : la Gefühltherapie, qui aide à mieux comprendre les causes de la maladie pour mieux la combattre.